Format : série
Statut : en production
Genre : comédie, drame
Format : 20 min l'épisode
Pays : Grande-Bretagne
Date de sortie: 2017
Chaîne / application : Channel 4 / disponible sur Netflix
Résumé : James, 17 ans, vit seul avec son père et se présente comme un psychopathe. Désirant assouvir ses pulsions meurtrières, il choisit pour cible une camarade de son lycée : Alyssa... C'est le début d'un road trip délirant.
Annoncée comme la dernière bombe anglaise sur Netflix, The End Of The F***ing World est d'abord l'adaptation d'un roman graphique de Charles Forsman.
Le trailer, particulièrement bien ficelé, laissait présager un road trip déjanté à l'humour corrosif. Avec seulement 8 épisodes d'une vingtaine de minutes, la série britannique peut se regarder d'une seule traite et c'est ainsi que j'ai choisi de la visionner.
Mon Avis
Deux ados, paumés et abîmés par la vie, partent sur les routes pour fuir leur quotidien et leurs souvenirs. Ok. Bon. Sur le papier, rien de nouveau. Bien sûr le ton décalé de The End Of The F***ing World nous accroche et on visionne rapidement cette première saison. Pourtant l'humour reste assez anecdotique, dommage ! Comme je le disais, le pitch ne brille pas par son originalité et même dans le déroulement des huit épisodes, on devine de quelle manière le road trip va se terminer. Vous me direz : pourquoi faire un article ?
Parce que cette série est plaisante -c'est déjà pas mal- et les acteurs qui campent nos deux héros sont plutôt bons, que ce soit Alex Lawther dans le rôle de James -très bien aussi dans Departure- ou Jessica Barden qui incarne Alyssa.
James...
Alyssa
Ensuite pour la qualité de la réalisation et de la photographie.
C'est beau, c'est bien fait, bref un petit bijou à regarder.
Image
Alors tant pis si la fin s’essouffle, que le développement des personnages reste facile ou que l'audace promise par la bande-annonce s'avère être de la poudre aux yeux. Au final, la série reste de bonne qualité. Et divertissante.
Vous l'avez vue ? Qu'en avez-vous pensé ?